Aïn Abid (Constantine) : Saisie de deux tonnes de viande impropre à la consommation

26/03/2023 mis à jour: 12:06
923

Les services de la sûreté de wilaya de Constantine ont saisi plus de deux tonnes de viande rouge impropre à la consommation, lors d’une opération de contrôle organisée, jeudi, premier jour du ramadhan, dans la commune de Aïn Abid en collaboration avec la Douane, la Gendarmerie nationale, la direction du commerce et les services d’hygiène de la commune d’Ain Abid.

 Il s’agit d’une action qui entre dans le cadre du programme de prévention tracé par la police, surtout pour les produits à grande consommation durant le mois de Ramadhan. 
 

Selon un communiqué de la sûreté de wilaya, cette intervention a touché toutes les fermes et les coopératives agricoles des agglomérations de la commune mentionnée. Tout est dans les normes, est-il souligné dans le même communiqué. L’opération s’est terminée avec l’installation d’un barrage itinérant au niveau du rond point situé à l’entrée ouest de la ville. 
 

Lors de la vérification des camions, les services mobilisés ont suspecté un camion réfrigéré, transportant 1530 kg de viande rouge (51 carcasses de brebis provenant de l’abattage illégal) et 800 kg d’abats. Le vétérinaire a confirmé sur place que cette viande est impropre à la consommation, avant sa saisie et son incinération. Les procédures légales pour cette opération ont été achevées par les services compétents.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.