Aïd El Adha : Forte mobilisation et défaillances dans l’AEP

01/07/2023 mis à jour: 02:34
2861

La journée de l’Aïd El Adha a été marquée dans la wilaya de Constantine par une forte mobilisation des services d’hygiène pour le ramassage des déchets importants en cette période de l’année. 

Des efforts qui ont été constatés dans la plupart des quartiers de la ville de Constantine, mais aussi à Ali Mendjeli, El Khroub et Ain S’mara où les services des communes n’ont pas chômé face à une hausse considérable du volume de travail. Des efforts à saluer surtout que les agents de nettoyage ont été présents sur tous les fronts. 

Le point positif à noter à cette occasion a été le respect par une bonne partie de  la population des consignes données pour la collecte des peaux de mouton, après la désignation des points de dépôt, notamment suite aux appels lancés par les imams des mosquées le jour de l’Aid. Par ailleurs, le respect des calendriers des permanences des commerçants a été bien salué par les habitants de plusieurs quartiers. 

Le seul point noir a été le non-respect du programme d’alimentation en eau potable (AEP) qui a été dénoncé dans plusieurs lieux de la wilaya. Les citoyens ont tenu à l’exprimer sur le site officiel de la wilaya de Constantine, signalant ne pas avoir été alimentés en eau durant tout le premier jour de l’Aid, notamment à Hamma Bouziane, Bekira, Didouche Mourad, pour ne citer que ceux-là. 

Ceci en dépit des directives données par le wali de Constantine, à la veille de l’Aid, pour assurer une distribution régulière et équitable de l’eau à tous les citoyens. Pour rappel, la Seaco avait publié une note sur la page Facebook de la wilaya avec les numéros de téléphone de ses responsables à contacter dans les différentes communes, mais ces numéros étaient tellement illisibles qu’il était difficile de les déchiffrer.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.