La commune de Ahmer El Ain dans la wilaya de Tipasa a affiché mardi la liste préliminaire des bénéficiaires des 130 Logements publics locatifs (LPL), ont indiqué les services de la wilaya. La liste préliminaire des bénéficiaires de ce programme LPL comprend 130 noms de demandeurs de logements, résidant tous dans la commune de Ahmer El Ain.
La liste définitive des bénéficiaires sera rendue publique après l’examen des éventuels recours par la commission de wilaya chargée de cette mission, a précisé la même source. La liste des bénéficiaires de ce programme de logement a été élaborée en respectant les critères des ayants droit et l’affichage s’est fait dans le respect de la transparence, puisqu’il rend public le nom, l’adresse, la situation sociale et même une photo d’identité de chaque bénéficiaire, comme l’exigent les directives du ministère de tutelle, ajoute la même source.
L’opération s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts de la wilaya de Tipasa visant à distribuer, depuis plus d’une année, les logements sociaux au profit des bénéficiaires après des enquêtes administratives et les examens des recours.
Depuis janvier 2022 jusqu’au premier trimestre de l’année en cours, plus de 18 000 unités de logements ont été distribuées à Tipasa, dont 9000 de type LPL, ce qui a permis de réduire la moyenne d’occupation des logements de 6 à 4 personnes par appartement, précise la même source. A relever, 4000 autres logements LPL sont actuellement en cours de réalisation, et le taux d’avancement de leur construction est jugé appréciable.
Le projet de réalisation de 1740 autres logements de la même formule a été lancé le mois d’avril dernier, ce qui a permis de clôturer le dossier des projets de logements qui connaissent des retards dans la wilaya de Tipasa.