Le représentant permanent de l'État de Palestine auprès de la Ligue des États arabes, Muhannad Al-Aklouk, a annoncé que son pays avait sollicité la tenue d'une session extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau des délégués permanents, prévue aujourd(hui. Cette initiative a été prise en réponse à la persistance de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza.
Selon les propos rapportés par l'agence de presse Wafa, Al-Aklouk a expliqué que cette demande fait suite au crime de génocide perpétré par l'entité sioniste, puissance occupante, à l'encontre du peuple palestinien. Elle intervient également face à la détérioration catastrophique et sans précédent des conditions à Ghaza, en particulier dans la ville de Rafah et ses camps.
L'entité sioniste envisage une agression terrestre contre la ville de Rafah, située au sud de la bande de Ghaza, où résident plus d'un million et demi de réfugiés palestiniens sur un territoire limité à quelques kilomètres carrés.
Cette démarche a suscité des avertissements de plusieurs États, organisations internationales et ONG, mettant en garde contre les conséquences catastrophiques d'une éventuelle agression terrestre à Rafah. Ils soulignent que cette offensive aurait des répercussions dévastatrices.