AGE de la FA de Kung fu Wushu : Mohamed Becharef réélu à l'unanimité

10/02/2025 mis à jour: 18:47
741

Le président sortant de la Fédération algérienne de kung fu wushu (FAKW), Mohamed Becharef (élu en février 2024), a été réélu à l'unanimité à la tête de l'instance fédérale pour le mandat olympique 2025-2028, lors de l'assemblée générale élective (AGE), tenue samedi au complexe sportif algérien Sveltesse de Chéraga, à Alger.

Les bilans moral et financier de la FAKW pour l'année 2024 avaient été approuvés à l'unanimité par les membres de l'assemblée générale, samedi, en session ordinaire, tenue au même site à Chéraga.

Seul candidat au poste de président, Becharef a été réélu par 34 membres sur les 34 voix délibératives à l'AG élective de la FAKW, en présence d'un représentant du ministère des Sports et d’un huissier de justice.

Les membres de l'assemblée ont également élu le nouveau bureau fédéral, composé de sept membres, dont trois  femme sur un total de dix entre les postulants et les postulantes. Ainsi, la nouvelle composante du bureau fédéral de la FAKW 2025-2028 est comme suit : Belghazi Zinedine (31 voix), Haouchine Missoum (29), Kabazi Ahmed (28), Lahrani Fatima (28), Hireche Rahima (27), Maatouki Abdelfateh (26) et Cheikh Amine Rahima (25).

Les suppléants sont Bouanik Ryadh (10), Boussaid Mohamed (6) et Guettar Rachid (5). A la fin des travaux de cette AG élective, le président réélu Mohamed Becharef a déclaré : «Je tiens à remercier l’assistance pour la confiance placée en moi et la sérénité qui a régné au cours des deux AG ordinaire et élective.

La situation actuelle de notre discipline exige la mobilisation de tous les acteurs de la famille du kung fu wushu algérienne. Je lance un appel à l'ensemble de notre famille de mettre la main dans la main pour son développement.

Un énorme chantier attend le bureau fédéral, afin de propulser la discipline à un niveau encore supérieur, avec tous nos partenaires que sont les ministères des Sports, de l'Enseignement supérieur (sport universitaire), l'Education nationale (sport scolaire), le COA, les ligues et les DJS des différentes wilayas du pays.»  

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.