AG élective de la FA de Handball : Boussebt élu nouveau président

08/03/2025 mis à jour: 12:54
723
Boussebt au milieu, nouveau président de la FAHB - Photo : D. R.

Seul candidat du consensus, Boussebt a récolté 62 voix sur les 72 votants, succédant au poste de président de la FAHB en remplacement de Karima Taleb.

L’ex-portier international de l'ex-DNC (actuellement OC Alger), Mourad Boussebt (64 ans), a été élu nouveau président de la Fédération algérienne de handball (FAHB) pour le mandat olympique 2025-2028, à l’issue des travaux de l’assemblée générale élective tenus à huis clos au niveau de l’amphithéâtre de l’Ecole supérieure des sciences et   technologie du sport à Dély Ibrahim (Alger).

Seul candidat du consensus, Boussebt a récolté 62 voix sur les 72 votants, succédant au poste de président de la FAHB en remplacement de Karima Taleb, démissionnaire. Cette AG élective de la FAHB fut supervisée par Benzaïd Mouad, représentant de la Fédération internationale de handball.

Mourad Boussebt, ancien gardien international de handball avec l’équipe nationale algérienne, est né le 19 mai 1960 à Belouizdad (Alger). Cet ancien gardien de but international a participé aux jeux Olympiques de 1984 et 1988 et à trois Championnat du monde (1982-1986-1990), puis il s’est reconverti en entraîneur où il drivé des clubs  en Algérie (CABBA), en Tunisie, en Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis.

Mourad a fait partie même du bureau exécutif de la Fédération algérienne de l’équitation dans les années deux mille avec le secrétaire général Nadir Bouzenad (actuellement SG de la FAF) et le président de l’époque, le colonel Abdelmadjid Aouchiche.

Les membres de l’assemblée générale de la FAHB ont également procédé à l’élection de trois vice-présidents : Yazid Akchiche (ex-joueur international du MC Alger), Safouane Khiat et Ali Fella (ligue d'Illizi) ainsi que du secrétaire général Hocine Ressioui (ligue de Ghardaïa) et du trésorier  Djihadeddine Lazaâr (club féminin de Mila), puis la suite du bureau fédéral qui comprend Khadidja Fergana, Tidjani Moulati, Mustapha Mabrouk, Mohamed Abdouzi, Amine Farsi, Hicham Berah, Dahmane Hamlaoui.

Pour conclure, l’instance dirigeante du handball algérien avait annoncé l’ouverture de candidatures au niveau national et international pour les postes de directeur technique national, de directeur des équipes nationales et de sélectionneur de l’équipe nationale en prévision des prochaine échéances internationales. Beaucoup de travail attend cette nouvelle équipe fédérale avec une instance endettée financièrement.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.