Après le tollé provoqué par les propos du président du MO Constantine, Abdelhak Demigha, lequel avait évoqué le versement d’une prime aux joueurs d’une équipe de la Ligue 2, ce qui représente une infraction au règlement des championnats professionnels de la FAF, notamment à l’article 119, le principal concerné a tenu à se justifier, d’autant plus que la direction du MO Béjaïa a décidé de saisir les instances sportives afin qu’une enquête soit diligentée pour établir les faits.
Dans ce contexte, le boss mociste a déclaré : «Nous avons déposé plainte contre le manager du MOB pour atteinte à notre personne et à l’image du club. Mes propos ont été mal compris. Il s’agit juste d’un lapsus, et la somme dont il a été question a servi à payer les primes de nos joueurs et pas ceux d’une autre équipe. Maintenant, si la direction du MOB a des preuves, elle n’a qu’à les présenter aux autorités compétentes.»
Pour rappel, Demigha avait déclaré, il y a quelques jours, que le comité des supporters avait rassemblé 250 millions de centimes afin de motiver une autre équipe.
Chose rapidement démentie par ces derniers, qui ont tenu à préciser que le rôle s’était limité à faire revenir l’entraîneur Boudjaârane et les joueurs entrés en grève pour protester contre la non-perception de leurs dus. L’«autre» club de la ville de Constantine n’a pu se maintenir qu’aux ultimes secondes du match NRB Teleghma - JSM Béjaïa (4-4), comptant pour la dernière journée de L2.
C’est ce même résultat qui a scellé l’avenir du MOB dans cette division (une victoire de la JSMB aurait envoyé les Constantinois en Interrégions).
C’est en vertu de ce scénario que les Béjaouis ont conclu que l’équipe hypothétiquement motivée par Demigha était le NRBT.