Adrar : Un aigle sauvé d’une mort certaine

14/08/2023 mis à jour: 15:39
2614

La Conservation des forêts de la wilaya d’Adrar a annoncé, hier, avoir récupéré un oiseau appartenant à une race rare d’aigles qui était proposé à la vente sur le marché hebdomadaire du samedi dédié aux animaux domestiques de la ville d’Adrar.

La récupération de l’aigle s’est faite suite à un appel téléphonique concernant la mise en vente publique d’une espèce protégée et s’est déroulée en coordination avec diverses instances sécuritaires et judiciaires.

L’enquête préliminaire a permis d’établir que l’oiseau sauvage été secouru par un citoyen qui l’a trouvé inanimé de soif lors du dernier pic de canicule, sous un pont menant au quartier de Tabelbala à Béni Abbès.

La Conservation des forêts a immédiatement transféré et prodigué des soins au rapace dans les locaux de la pépinière étatique «Al-Amal» où les services vétérinaires ont établi une fiche technique de l’animal après un examen minutieux, ce qui permettra son transfert vers un des centres d’élevage d’animaux sauvages du pays.

La Conservation des forêts en appelle par ailleurs à l’implication des experts et chercheurs pour aider à la protection de ces espèces rares d’autant plus que les saisies deviennent régulières ces dernières années à Adrar qui a reçu plusieurs oiseaux migrateurs, dont des aigles et des faucons. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.