Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a déclaré que le projet de réalisation de 20 000 logements AADL dans la périphérie de la nouvelle ville de Sidi Abdallah prendra fin avant la fin 2022.
Dans une déclaration à la presse lors d’une visite d’inspection d’un projet de 20 000 logements de type location-vente (AADL) dans la périphérie de la nouvelle ville de Sidi Abdallah, M. Belaribi a précisé que «l’objectif fixé est de parachever la réalisation des logements et des VRD (voiries et réseaux divers) avant la fin de l’année 2022», faisant savoir que 70 % du projet sont en cours de réalisation.
Sur orientation du président de la République, l’Etat a mobilisé les fonds nécessaires pour assurer la réalisation des logements et les VRD de manière simultanée et avec la même cadence, sachant que la réalisation des projets débutait auparavant par les logements, suivis des voiries puis des réseaux divers, a-t-il rappelé.
Lancé en juillet 2020, le projet de réalisation de 20.000 logements dans la périphérie de Sidi Abdallah a été pris en charge par des bureaux d’études algériens et une main-d’œuvre algérienne.