A la grande surprise, le désormais ex-entraîneur national de handball, Salah Bouchekriou, n’a pas caché son indignation suite à son limogeage par la FAHB, pour une faute administrative.
D'ailleurs, la Fédération algérienne de handball a décidé d’organiser demain dimanche à 11h un point de presse au siège du quotidien araphone El Youm (place du 1er Mai à Alger, pour donner des explications.
Pour Bouchekrio; il s’agit ni plus ni moins d’une décision illégale, une première dans l’histoire de la petite balle algérienne qui fut, jadis,la fierté du mouvement sportif national. En effet, à quelques semaines du championnat d’Afrique de handball prévu en Egypte, du 17 janvier au 27 du même mois, Salah Bouchekriou, connu par son franc-parler, nous a confié qu'il déballera tout, à l’occasion de la conférence de presse. Nul doute que Bouchekriou, écarté par la Fédération algérienne de handball présidée par Karima Taleb, reviendra sur l’histoire des «survêtements et de la Omra».
Par ailleurs, ce n’est pas tout car à son tour, le directeur des équipes nationales de la FAHB, Ahmed Filali, a été également «destitué» de son poste dont la décision serait liée à des erreurs administratives. L’autre gâchis serait le probable recrutement d’un entraîneur étranger pour remplacer Bouchekriou, sachant que l’Equipe nationale de handball est loin de créer l’exploit lors du prochain rendez-vous continental de handball qualificatif pour les JO de Paris 2003 qui va sourir aux Égyptiens ! Hélas !
Le moins que l’on puisse dire, c'est que le handball algérien, qui nous a fait rêver par le passé, n’avait pas besoin de cette honteuse et triste situation.