Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont pris des mesures spéciales à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadhan en vue de sécuriser les citoyens et leurs biens, notamment après l’allègement du protocole sanitaire relatif au Coronavirus (Covid-19), a indiqué un communiqué de ce corps de sécurité.
Les formations sécuritaires mobilisées veilleront à garantir la couverture sécuritaire à travers tout le territoire de compétence, notamment au niveau des marchés, des mosquées, des lieux et places publiques, des lieux de loisirs et des gares de transport des voyageurs, routières, ferroviaires et de tramway, qui enregistrent une forte affluence en cette période. Les services de la sûreté de wilaya d’Alger assureront également la sécurité des différentes manifestations culturelles, artistiques et sportives qui seront organisées dans son territoire de compétence.
Les mêmes unités veilleront à assurer la fluidité routière dans les différents quartiers et boulevards. Appuyées par d’autres formations, des brigades de police urbaine et de protection de l’environnement œuvreront à assainir la périphérie des marchés anarchiques et les parkings illicites, explique la même source. D’autres brigades s’occuperont des questions liées aux atteintes aux personnes et aux biens, conclut le communiqué.