La guéguerre interminable qui perdure depuis plusieurs mois et qui caractérise les relations plus que tendues entre le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, et le patron de la JSS, Mohamed Zerouati, a repris de plus belle à la veille de la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de l’instance.
On apprend, en effet, que le boss de la JSS, qui est parti au clash avec Medouar à maintes occasions, a encore remis ça, en se plaignant des «agissements» du président de la LFP auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).
Zerouati, en sa qualité de président de la JSS, a en effet adressé une missive au MJS, en fin de semaine dernière, pour contester la démarche de la LFP et dénoncer le fait que la direction du club qu’il préside n’a pas été destinataire des bilans moral et financier de la ligue ainsi que du rapport d’activité qui ont été soumis à approbation mercredi dernier, à l’occasion de l’AGO.
Pis encore, la direction de la JSS précise, dans le document adressé au MJS, daté du 23 mars 2023 et dont nous avons réussi à nous procurer une copie, que le SG du club a été diligenté au siège de la ligue sans pour autant récupérer les fameux bilans de l’exercice 2022, et ce, à la veille de la tenue des travaux de l’AG.
On se rappelle qu’il y a près d’une année, Mohamed Zerouati était parti au clash avec la ligue et son président s’accrochant même violement avec le SG de la FAF, Mounir Debichi, lors de l’AGO de la FAF de 2022 après s’être vu interdit de prendre part aux travaux du conclave.
Zerouati étant alors sous le coup d’une suspension, prononcée six mois plus tôt par la CD de la ligue et qu’il devait «curieusement» purger le jour-même de la tenue de l’AG en question.