86 foyers raccordés au réseau électrique à Sidi Saâda

22/02/2025 mis à jour: 00:05
702
Opération de raccordement électrique au niveau de trois villages de Sidi Saâda - Photo : D. R.

Les habitants de Akaïbia, Kemamcha et Ouled Bekhedda, trois douars de la zone éparse de Sidi Saâda, commune relevant de la daïra de Yellel, à l’ouest de Relizane, garderont pour toujours cette date de 18 février 2025 qui coïncide avec la célébration de la Journée nationale du chahid.

En effet, cette population pourra enfin bénéficier du réseau électrique, puisque les autorités locales ont inauguré et mis en service cette alimentation énergétique tant attendue. «Dieu merci, aujourd’hui, nous pourrons vivre dans la lumière et profiter des appareils électriques et électroménagers, nous étions débranchés du monde», a déclaré un des habitants dans la gaieté.

Ce projet, qui a soustrait quelque 450 âmes de l’obscurité, a nécessité, selon un cadre de la direction de l’énergie, la mise en place d’un réseau long de 6714 m (5596 m pour la basse tension et 1198 pour la moyenne tension), avec la réalisation d’un transformateur de 160 kV. Pour le wali, ce projet s’inscrit dans la nouvelle approche visant l’amélioration du cadre de vie de la population du monde rural. I. B.
 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.