Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a convoqué la 9e session de son conseil national pour le 25 mars courant, a annoncé le secrétaire national à la communication Atmane Mazouz.
A l’ordre du jour de cette session, l’examen de la situation politique générale et la situation organique. Le RCD a fait état de la date de clôture de la campagne d'adhésion et de réadhésions au parti fixé au 31 mars courant. Il a également décliné le calendrier de la tenue des différentes étapes préparatoires de son 6e congrès ordinaire.
En effet, l’assemblée générale élective des congressistes aura lien en avril. Les pré-congrès régionaux se tiendront durant le mois de mai. Le parti de Mohcine Belabbas met ainsi les bouchées doubles pour tenir son 6e congrès dans les délais.
En septembre 2021, le président du RCD avait annoncé que «le 6e congrès ordinaire aura lieu durant le premier semestre de l’année 2022, au plus tard le mois de juin, et ce, en vertu de l’article 47 de nos statuts et 56 du règlement intérieur». Mohcine Belabbas, faut-il le souligner, n’est pas candidat à sa propre succession.