Leader du championnat d’élite, le CRB est bien parti pour conforter sa position et se rapprocher d’une consécration qui lui tend les bras.
Pas de répit pour le CR Belouizdad dans sa quête d’un troisième titre historique en championnat, en enchaînant ce vendredi, avec un nouveau déplacement à l’ouest du pays, quatre jours après avoir ramené un précieux point du côté d’Oran, en imposant le nul à la formation locale du MCO.
Cette fois-ci, le leader du championnat ne devrait pas trouver de difficulté à revenir avec les trois points, en affrontant demain dans le cadre de la 33e journée du championnat, une équipe du RC Relizane déjà relégué en Ligue 2, et qui se présentera demain face au Chabab pour la forme, en tentant juste d’éviter une défaite humiliante.
Une aubaine donc pour le CRB de grappiller trois autres précieux points qui le rapprocheraient encore plus du titre, et qui pourrait même s’offrir ce sacre, dès ce week-end, si son dauphin, la JS Kabylie, venait à concéder un revers lors de son déplacement, samedi à Alger pour le clasico face au Mouloudia d’Alger.
Une opportunité en or donc pour les capés du coach brésilien Marcos Paquetà, qui ont repris le chemin des entraînements mardi, avec trois sessions à Alger, dont une dernière aujourd’hui en matinée, avant de se déplacer à Relizane par route en fin de journée.
Une équipe du Chabab décidée donc à franchir un nouveau cap pour s’adjuger un titre historique, avant le terme de la saison, malgré le fait que l’équipe dispose d’une avance confortable, en sus de deux matchs supplémentaires (matchs retard, ndlr), par rapport à son poursuivant immédiat. C’est ce qu’ a indiqué à ce propos le défenseur latéral Mokhtar Belkhither à la veille de ce déplacement.
L’ex- joueur du Club Africain estime en effet qu’«il faut aborder toutes les rencontres avec notre sérieux habituel pour assurer le titre le plus rapidement possible. Pour ce qui est de la joute de ce vendredi, il est vrai que le RCR est relégué en Ligue 2. Cela ne veut aucunement dire que cette équipe n’essayera pas pour autant de nous faire tomber. Et puis, parfois, jouer contre des équipes qui n’ont plus rien à espérer peut s’avérer plus compliqué», avertit le joueur.
Et de conclure : «Donc, on ne s’intéresse pas à la situation de notre adversaire au moment d’attaquer le match et on fera en sorte de tout donner sur le terrain pour décrocher les trois points qui nous rapprocheront d’avantage du sacre», avertit le joueur.
Côté effectif, le coach du CRB effectuera de nouveau un turn-over histoire de faire reposer certains joueurs en raison de l’enchaînement des matchs, mais aussi pour faire face aux défections pour cause de blessure, mais aussi à l’absence du duo Belkhir-Bouras retenu avec la sélection nationale des U23.