Trente-deux entraîneurs de gardiens de but ont entamé dimanche un stage de perfectionnement initié par la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) en collaboration avec le département de développement de la Confédération africaine de football (CAF), indique lundi l’instance fédérale sur son site.
Ce stage, qui se poursuivra jusqu’au 11 mai, sera marqué par des séances pratiques et théoriques dispensées par des experts CAF dont l’Argentin Hereda Alejandro Alfredo, instructeur FIFA-CAF et Raul Chipenda, directeur du développement au niveau de la CAF. L’ouverture de ces cours a été présidée par Mustapha Biskri, directeur technique national (DTN), en présence également des assistants Kamel Djaber et Mohamed Benhamou.
La Fédération algérienne de football a déjà lancé plusieurs stages de formation au profit d’anciens internationaux, pour l’obtention de diplômes d’entraîneurs, ainsi que des stages de recyclage et d’équivalence pour des entraîneurs déjà diplômés.