La deuxième édition de Forêt’Ever, prévue pour le 28 et 29 avril à Adekar, est reportée pour le 19 et le 20 mai, ont annoncé les animateurs de cet événement.
Les initiateurs expliquent ce report par le souci de mieux réussir cette manifestation culturelle et environnementale d’autant qu’ils ont enrichi le programme en intégrant de nouvelles activité comme : «l’université à ciel ouvert» dans la forêt de l’Akfadou. Pour rappel, la première journée sera consacrée à «la randonnée propre» qui prendra son départ du lieu-dit «Tawwurt n Wadrar», surplombant la ville d’Adekar. Les randonneurs, tout en marchant, vont nettoyer les alentours de la piste menant vers le Lac noir.
A l’arrivée sur les lieux, les participants vont installer un portail à l’entrée de la zone des activités, en guise de (Tamuqint) ou «la barrière» sur la voie accédant à l’espace protéger. Sur ce portail, ils vont accrocher une pancarte sur laquelle est écrit : «Accès interdit aux visiteurs pour la saison printanière afin de permettre la régénérescence de la flore et de la faune.»
Le second jour, il sera consacré à «l’université à ciel ouvert», qui se tiendra à l’intérieur de la forêt d’Akfadou. Cette université se veut un lieu de rencontre et de débats entre les différents auteurs de publications ayant trait avec la faune et la flore, et de chercheurs ayant accompli un travail sur cette forêt de l’Akfadou.
En présence bien sûr de tous les participants à cet événement. En marge de ces activités, des expositions des produits du tiroir et artisanaux se tiendront au niveau du chef-lieu d’Adekar. À cet effet, un appel est lancé à tous ceux qui veulent prendre part à cette manifestation de contacter les organisateurs sur leur page Facebook pour la réservation de leur stand et de leur hébergement.