1er Salon international «Clinica expo» : La chirurgie esthétique en débat

19/02/2024 mis à jour: 12:34
1503
Un riche programme de conférence a été concocté à l’occasion du salon - Photo : Sami K.

Clinica expo a offert un éventail de sujets pertinents pour les secteurs de la santé et de la beauté. Le salon a également permis d’élargir les connaissances et de découvrir les perspectives les plus actuelles dans le domaine des cliniques médico-chirurgicales et esthétiques.

Clinica expo, le 1er Salon international des cliniques médico-chirurgicales et esthétiques en Algérie s’est clôturé jeudi. Tenu au Palais des expositions d’Alger sur 3 jours (13, 14 et 15), le salon a réuni de nombreuses cliniques nationales et internationales venues de 20 pays différents,  à l’exemple de la Tunisie, la Jordanie ou encore la Turquie.

Sous le thème «Clinica 2024, là où la santé prend vie», le salon fut l’occasion de découvrir les nouvelles pratiques médicales ainsi que les dernières technologies et traitements en matière de chirurgie plastique, thérapie cellulaire de la procréation assistée, les soins intensifs mais aussi la médecine avancée.

Clinica expo a également permis de rencontrer des experts de renommée mondiale et d’explorer les solutions novatrices dans le domaine médical et chirurgical.

Un riche programme de conférences a d’ailleurs spécialement été concocté à l’occasion du salon. Il était question aussi d’aborder les aspects épidémiologiques et thérapeutiques du pied diabétique ou encore la chirurgie plastique et esthétique du visage ainsi que les compléments médicaux.

Mme Keroui Ibtihal, chirurgien ophtalmologique, s’est intéressée, lors de son intervention a la réfraction des vices à la chirurgie dans ce domaine. De son côté, Dr Yasmine Siad a livré une conférence au sujet de la technologie au service de la dentisterie moderne.

Le salon a par ailleurs été animé par workshop scientifiques dont les thématiques principales tournaient autour de la nutrition, l’intelligence artificielle de la pharmacie hospitalière, les compléments alimentaires ou encore les nouvelles technologies des équipements médicaux.

De son côté, Dr Med Taha Aissani a abordé la question de l’éthique et la réglementation dans l’innovation médicale en Algérie. En plus d’aborder pratiquement tous les aspects de la médico-chirurgie et d’offrir un échange d’informations conséquent, il était également question, lors de ce salon, d’étudier l’apport du marketing digital dans le health care.

A noter que d’autres thématiques ont aussi été abordées, à l’exemple des avancées médicales en chirurgie esthétique, les dernières techniques de soins, les normes de sécurité et de qualité, ainsi que les tendances émergentes. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.