Beaucoup de choses sont à revoir et à améliorer chez l’ESS. Même si la joute, la première sortie du genre après 21 jours de préparation, revêtait un cachet amical et s’inscrivait sur la trajectoire de préparation, il n’en demeure pas moins que le staff technique, sous la houlette d’Abdelkader Amrani, a relevé des observations fort utiles.
Les supporters ententistes attendaient beaucoup de cette première sortie amicale pour se rassurer d’abord que leur team chéri pourra leur valoir des satisfactions futures, une fois passé sous l’autorité du groupe Sonelgaz avec toutes les commodités et autres moyens conséquents octroyés.
Il est vrai cependant que ce n’est qu’un premier match de préparation face à un RCK, pensionnaire de la D2, faut-il le rappeler, lequel adversaire ayant remis de l’ordre dans la maison, commencé tôt la préparation intermédiaire de transition et de facto ayant cumulé à ce jour plus d’automatisme et de cohésion dans ses trois compartiments.
La preuve, le RCK, sous les directives de son coach Reda Bendris, a ouvert le score en première mi-temps dès la 11e minute de jeu par l’entremise de leur buteur attiré Sid Ali Yahia Chérif, pour réussir le break du match à la 54’ de jeu par Belkhira.
Notons que l’Entente est entrée avec le onze suivant : Osmani, Reguig, Brahimi, Chaabi, Diaara, Yatou, Mechaar, Bouloudene, Benboulaid, Zamoum et Aouissi.
De tout temps, les matchs amicaux ne peuvent être une référence, si ce n’est des observations permettant de corriger la trajectoire de direction d’ensemble sur tous les points dont une équipe se comporte en matchs officiels.
Désormais, le coach Amrani et son staff ont du pain sur la planche pour rectifier les imperfections relevées lors de cette première joute de préparation amicale.