18e édition du semi-marathon de Béjaïa : Fin des inscriptions le 6 novembre

27/10/2024 mis à jour: 23:43
1198
Des athlètes de 47 wilayas ont déjà exprimé leur volonté de participer à la 18e édition - Photo : D. R.

Les inscriptions au semi-marathon international, prévu le 8 novembre prochain à Béjaïa, se poursuivent jusqu’au 6 novembre, selon les organisateurs, à travers le site de l’Athlétique méditerranéen club Béjaïa (AMCB). Dès l’ouverture de l’opération des inscriptions, les organisateurs, qui aspirent atteindre cette année au moins 8000 participants, ont enregistré près de 4000 inscrits.

Les athlètes et autres amateurs de course à pieds, déjà inscrits, sont invités à récupérer leur dossard au niveau des agences d’Algérie Télécom jusqu’à la date limite du 31 octobre 2024 à l'agence Algérie Télécom (Edimco) de Béjaïa et du 1er au 7 novembre 2024 au niveau du siège de l’association qui se situe au stade, à l’Office des parcs omnisports des wilaya (OPOW). Par ailleurs, des points de retrait des dossards seront mis en place également par l’opérateur Algérie Télécom, sponsor principal de cet événement sportif, au niveau de ses agences à Alger, Sétif et Chlef pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Béjaïa avant le J-2. J.

Il est utile de rappeler à ce sujet que l’implication d’Algérie Télécom répond au terme de la convention signée avec l'Association Athlétique Méditerranéen Club Béjaïa, organisatrice, afin de consolider leur partenariat pour la promotion de ce rendez-vous sportif international majeur de Béjaïa, et de réaffirmer son soutien à ce type d’initiative «qui favorisent la santé, le bien-être et la cohésion sociale». Selon les organisateurs, des athlètes de 47 wilayas et de 48 communes de Béjaïa ont déjà exprimé leur volonté de participer à cette 18e édition, le 8 novembre prochain, en s’inscrivant sur la plateforme numérique mise en place à cet effet.

Dédiée à la mémoire du défunt officier de police Bouchibane Cherif, pour service rendu au pays, le coup d’envoi de la course sera donné le vendredi à 9h, et prendra fin à 12h, un laps de temps durant lequel les citadins et les riverains profiteront d’une journée sans voiture», en ville. Ainsi, la joute propose une course populaire sur 7 km et le 21 km (semi-marathon) ainsi qu’une distance de 3 km pour les enfants qui va démarrera à 8h.

Placé sous le slogan «courir pour un autre défi», les participants nationaux et étrangers auront l’occasion de découvrir sur le tracé de leur itinéraire des sites et monuments historiques, des rues anciennes et du bâti antiques  ainsi que des vues imprenables sur la mer et le mont Gouraya.

Pour rappel, le semi-marathon de Béjaïa qui relève le défi de se placer parmi les rendez-vous sportifs mondiaux les plus en vue dans cette discipline, en attirant des participants de diverses nations, a enregistré la participation record en 2023 de plus de 7000 coureurs. Ces derniers étaient issus de 43 wilayas et de 22 pays.

Pour ce faire, une carte postale de l’événement a été mise en évidence à travers des publications et spots sur les réseaux sociaux, tout en recourant à des figures connues pour promouvoir ce rendez-vous sportif, culturel et touristique. A l’instar de l’acteur Khaled Benaissa qu’on voit dans l’une des vidéos prodiguant des conseils d’étape pour relever ce défi et d’encourager les participants à ce semi-marathon organisé dans l’une des plus belles villes d’Algérie, la ville côtière de Béjaïa ! 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.