16 498 vaches vaccinées contre la fièvre aphteuse

25/01/2024 mis à jour: 13:10
1405
Photo : D. R.

Pas moins de 16 498 vaches ont été vaccinées contre la fièvre aphteuse à travers la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris auprès de la direction des services agricoles.

Chapeautée par l’inspection vétérinaire, l’opération de vaccination a débuté le 24 décembre dernier afin de prémunir le cheptel bovin contre cette maladie contagieuse, indique notre source, précisant qu’aucun cas n’a été enregistré par leurs services.

Pour garantir la réussite de la campagne de vaccination, les autorités ont pris la décision de fermer tous les marchés à bestiaux de la région durant une semaine. D’autres mesures, telles que la sensibilisation des éleveurs et le renforcement du contrôle au niveau des abattoirs et des marchés ont également été prises dans le sillage de cette opération qui va se poursuivre durant un mois, a-t-on encore appris.

A noter que l’élevage est pratiqué, surtout dans les localités de l’est de la wilaya, à l’instar de Baghlia, Taouarga, Afir, Benchoud, Dellys, etc. Néanmoins, cette activité n’a pas le vent en poupe malgré les programmes de soutien de l’Etat. La preuve en est la baisse continue du nombre d’éleveurs, passant de 4000 à 1500, environ en quelques années, a souligné récemment  un responsable de l’association des éleveurs laitiers. R. K.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.