10 000 enfants ciblés par l’opération «Plan bleu»

09/07/2023 mis à jour: 01:50
960
Photo : D. R.

Plus de dix mille enfants, issus des différentes communes de la wilaya de Médéa, vont bénéficier cet été de virées en bord de mer et d’activités de détente, dans le cadre de l’opération «Plan bleu», a-t-on appris, hier, auprès de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS).

Une première vague composée de six cents enfants âgés entre huit et quatorze ans a déjà pris le départ hier vers les plages des villes côtières de la wilaya de Tipasa, a indiqué le DJS, Tarek Kerrache, soulignant que cette opération va s’étaler jusqu’à la fin de la saison estivale.

Au programme de cette virée en bord de mer, une séance de natation ainsi que des activités d’animation et de divertissement pour permettre aux enfants d’oublier le stress de l’année scolaire, a-t-il indiqué.

Une occasion également pour les enfants de découvrir le littoral et ses splendeurs, de profiter pleinement des activités ludiques et de détente qui seront organisées au cours de ce déplacement en bord de mer, a ajouté le DJS.

Des navettes seront programmées tout au long de la saison estivale pour le déplacement des enfants ciblés par cette opération encadrée par des animateurs issus de la DJS, de l’Office des établissements de jeunesse (Odej), de la direction du tourisme et de la Protection civile, a précisé le même responsable. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.