Inde : un glissement de terrain fait au moins 27 morts et 50 disparus

23/07/2023 mis à jour: 03:32
596
Les équipes de recherche s’affairent pour retrouver des survivants

Les autorités indiennes ont annoncé que le bilan d'un gigantesque glissement de terrain survenu dans l'État du Maharashtra, au centre-ouest de l'Inde, s'est alourdi à 27 morts, tandis qu'au moins 50 personnes restent portées disparues. 

Les pluies de mousson, survenues jeudi dernier, ont déclenché cette catastrophe dans un village du district de Raigad, une région vallonnée et boisée située à environ 100 kilomètres de Bombay. Le site du glissement de terrain se trouve à environ cinq kilomètres de la route la plus proche, rendant l'accès difficile pour les équipes de secours. Yogesh Mhase, responsable local, a indiqué que les conditions météorologiques, avec des pluies abondantes persistantes, compliquent également les opérations de sauvetage. Les chances de retrouver des survivants au quatrième jour des opérations sont minces.

Selon les médias locaux, plusieurs familles ont été touchées par cette tragédie. L'Inde a déjà connu de nombreuses inondations et glissements de terrain depuis le début de la mousson en juin, causant la mort de dizaines de personnes. Les experts soulignent que le changement climatique contribue à l'augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes dans le monde.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.