Inde : il passe deux ans dans un hôtel 5 étoiles sans payer

26/06/2023 mis à jour: 11:26
1270

Il devait rester une nuit, celle du 30 mai 2019, il est sorti presque deux ans plus tard. Au total, Ankush Dutta, un résident du Nord de l’Inde, a passé 603 nuits dans un 5 étoiles sans payer une roupie et surtout, sans se faire remarquer.

L’homme a tout de même peut-être glissé quelques billets pour soudoyer des membres du personnel qui avaient accès au matériel informatique car, selon la police, "l’équipe de l’hôtel aurait contrefait, supprimé, ajouté et falsifié un grand nombre de données sur son compte client et les comptes étaient falsifiés afin de dissimuler aux supérieurs le montant réel des impayés", a commenté la police dans un rapport d’enquête transmis aux médias locaux.

Le directeur de la réception accusé

Au final, Ankush Dutta aurait dû payer 60 000 euros si on prend en compte les 52 nuits qui ont tout simplement été supprimées des registres. La supercherie a été découverte alors que la direction de l’établissement faisait un bilan des registres de l’année écoulée.

Le mois dernier, l’hôtel a décidé de porter plainte contre le fraudeur mais aussi contre le directeur de la réception pour association de malfaiteurs. Plusieurs autres fraudes auraient été repérées. Une enquête de la police est toujours en cours, et Ankush Dutta n’a toujours pas été retrouvé.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.