Inde: au moins six morts après l'incendie d'un hôpital

13/12/2024 mis à jour: 17:30
662

Un incendie survenu dans un hôpital de l'État du Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde, a causé la mort de six personnes et blessé une trentaine d'autres, a rapporté la police vendredi 13 décembre. 

Ce drame, comme de nombreux autres en Inde, met en lumière les lacunes en matière d'équipement anti-incendie et le non-respect des normes de sécurité.

Le feu s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi au rez-de-chaussée de l'hôpital, dans la ville de Dindigul, avant de se propager aux étages supérieurs. Les victimes ont été retrouvées dans un ascenseur, selon l'agence Press Trust of India. Les blessés, dont l'état est jugé stable, sont pris en charge, a précisé le commissaire de police A. Pradeep. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.

Ce sinistre survient quelques semaines après la mort de dix nouveau-nés dans un incendie dans un hôpital de l'Uttar Pradesh, au nord du pays. Des incendies similaires ont marqué l'Inde cette année, notamment celui d'un hôpital pour enfants à New Delhi qui a tué six nourrissons, et celui d'un parc d'attractions dans le Gujarat en mai, où 27 personnes, dont plusieurs enfants, avaient péri. Ces tragédies soulignent la nécessité urgente de renforcer les réglementations de sécurité dans les infrastructures publiques.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.