Incendies : Merad s'enquiert de l'état de santé des blessés

01/08/2023 mis à jour: 06:58
891

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, s'est rendu, hier en compagnie de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, à l'hôpital des grands brûlés Said Chibane à Zéralda (Alger), pour s'enquérir de l'état de santé des blessés des derniers incendies qui ont touché plusieurs wilayas du pays. 

Lors de cette visite, les ministres se sont également enquis de l'état de santé et de la prise en charge des blessés évacués de Tamanrasset suite au tragique accident de la circulation survenu, récemment, dans cette wilaya du sud du pays. M. Merad s'était rendu auparavant, sur instruction du président Tebboune, à Ain Benian (Alger), pour présenter ses condoléances aux familles des huit victimes des incendies. Le ministre a réaffirmé à cette occasion «l'attachement des pouvoirs publics à accompagner les familles des victimes pour surmonter cette pénible épreuve». 

M. Merad s’est également rendu dimanche à El Kseur, à Béjaïa, pour présenter, au nom du président Tebboune, ses  condoléances à 17 familles des victimes des incendies de forêt ayant affecté la wilaya. Accompagné de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Krikou, le ministre de l'Intérieur a réaffirmé le soutien et la solidarité de l'Etat avec les familles des victimes, les assurant qu'elles seront indemnisées pour les dégâts matériels occasionnés par les incendies. Il a également rendu hommage aux éléments de la Protection civile, aux membres de l'Armée nationale populaire (ANP), et aux différents services pour «les efforts déployés pour circonscrire ces violents incendies», saluant également l'élan de solidarité des citoyens des différentes wilayas du pays avec les personnes affectées par ces incendies. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.