Incendies en Grèce : le premier ministre déclare une «guerre» contre les feux de forêt

24/07/2023 mis à jour: 12:56
744
Le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis

En raison d'un violent feu de forêt dans le nord de l'île touristique de Corfou, en Grèce, près de 2500 personnes ont été évacuées par mesure de précaution au cours de la nuit, ont annoncé les pompiers. 

Heureusement, aucune maison ou hôtel n'a été détruit jusqu'à présent. Les autorités ont lancé un avertissement sur les téléphones cellulaires des habitants et des vacanciers de nombreuses petites localités du nord de l'île, les incitant à quitter leurs résidences par précaution.

La Grèce lutte actuellement contre une série d'incendies de forêt qui ravagent le pays, et le premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, a déclaré que le pays est «en guerre» contre ces feux dévastateurs. Avec des températures élevées persistantes, le pays fait face à une très longue canicule, ce qui rend la lutte contre les incendies particulièrement difficile.

La situation s'est également aggravée sur l'île touristique de Rhodes, dans le sud-est de la mer Égée, où un violent incendie a entraîné l'évacuation de 30 000 touristes, marquant la plus grande opération d'évacuation de ce type jamais réalisée en Grèce, selon les autorités. Les pompiers, avec l'aide de deux hélicoptères et de deux bombardiers d'eau, ont repris leur lutte pour maîtriser les flammes sur l'île pour le septième jour consécutif. La Grèce fait face à une situation critique et continue de mobiliser des ressources pour lutter contre les incendies de forêt et protéger la vie et les biens des résidents et des touristes.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.