Inauguration du théâtre régional de Biskra

12/07/2022 mis à jour: 23:55
1771

Très attendue depuis des années par le microcosme culturel local, l’inauguration du Théâtre régional Chebbah El Mekki de Biskra (TRB) a marqué la célébration du 60e anniversaire du recouvrement de l’indépendance.

Situé au bord de l’Oued Sidi Zarzour, le TRB est un bijou architectural avec en devanture d’immenses panneaux en verre, des alcôves en trompe-l’œil et des ouvertures en formes arquées et torsadées en béton évoquant le style néo-mauresque. La salle des spectacles est agréable et douillette avec un balcon et des loges ainsi qu’une immense scène parfaitement sonorisée.

Espérons que cet espace soit ouvert le plus vite possible aux artistes, aux dramaturges et metteurs en scène pour rendre à la Reine des Ziban ses lettres de noblesse dans le domaine du 4e art «lequel ne lui est historiquement pas étranger», ont morigéné des présents à cette cérémonie. Ces derniers ont assisté à une projection en direct du défilé militaire d’Alger, à une cérémonie de remise de grades à des agents de la Protection civile et à une distribution de fauteuil roulants pour des handicapés.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.