Inauguration du Stade Hocine Ait Ahmed : Le Président Tebboune aujourd'hui à Tizi Ouzou

10/07/2024 mis à jour: 12:05
13495
Photo : D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, inaugure aujourd'hui le nouveau stade de Tizi Ouzou, Hocine Ait Ahmed, à l'occasion de sa visite dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ce sera le second nouveau stade que le chef de l'Etat inaugurera en une semaine.

Mercredi dernier, Abdelmadjid Tebboune a inauguré le stade Ali Ammar "Ali La Pointe", qui abritera les matches à domicile du Mouloudia d'Alger. Le stade Hocine Ait Ahmed sera le stade où évoluera dorénavant la JS Kabylie. C'est un bijou qui vient compléter la liste des nouvelles infrastructures sportives construites en Algérie et dédiées au football.

Les supporters de la JSK n'ont eu de cesse, du vivant de l'ancien président Mohand Cherif Hanachi, de réclamer la construction d'un nouveau stade. Celui où les Canaris ont évolué pendant plus de 3 décennies, le stade du 1er Novembre, ne répondait plus aux besoins du club et de ses supporters. Il est devenu presque vétuste.

Pour se développer, la JSK avait besoin d'un stade fonctionnel,  avec le confort qui sied à son rang et à sa notoriété. L'Etat a pris en charge cette doléance. Le nouveau stade Ait Ahmed est sorti de terre et sera inauguré aujourd'hui par le président Abdelmadjid Tebboune.

A  charge maintenant pour la JS Kabylie de le faire vivre et vibrer par les exploits des joueurs et l'engouement des supporters. L'infrastructure neuve et flamboyante est un atout majeur pour le développement du club.

Les supporters seront plus à l'aise au stade Hocine Ait Ahmed avec le confort qu'ils trouveront en tribunes et les facilités d'accès et de stationnement de véhicules sur le parking.

Le stade est magnifiquement situé. Il trône et domine à partir des hauteurs l'entrée de la ville des Genêts. La JSK peut nourrir de grands espoirs. Dans la corbeille 2024, la JSK a reçu deux beaux cadeaux, Mobilis et le stade Hocine Ait Ahmed. A présent, la balle est dans le camp du club.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.