En concédant le nul ( 0-0) face à l’ASO, vendredi, au stade du 5 Juillet à huis clos, le Mouloudia d’Alger s’est heurté à un solide adversaire bien réparti et mieux organisé sur le terrain, dressant un bloc presque infranchissable en défense soutenue par un milieu de terrain omniprésent et ratissant le terrain durant toute la partie malgré l’absence des deux animateurs de jeu, Bourdim et Farhi.
Quant à la ligne offensive, elle avait pour rôle principal d’opérer par des contres et a failli sur l’une de ces actions tromper le gardien du MCA par Boukhenna dans le temps additionnel de la première mi-temps. Pour sa part, le Mouloudia d’Alger, dirigé par le nouvel entraîneur Khaled Benyahia, s’est offert deux occasions franches de marquer, d’abord par Meziane qui a raté le cadre à la 20’, puis par Tabti qui a loupé un pénalty crucial à la 44’.Il faut dire que par son excellente intervention sur la trajectoire du ballon, le gardien de but de l’ASO, Medjadel, a pu repousser le tir de Tabti à un moment décisif du match, ce qui a permis au coach Samir Zaoui de remobiliser son groupe pendant la pause et d’apporter des correctifs à la manière de jouer et d’aborder la seconde période de jeu.
Une période que les Chélifiens ont su gérer avec efficacité, une condition physique remarquable et des remplacements judicieux, sous la conduite de Medjadel, Hamra, Abada, Boussaid, Edwin, Brahimi et Larbi.Ils ont tenu bon aussi après l’expulsion de l’attaquant Boukenna à la 87’, en parvenant à annihiler toutes les incursions des Mouloudéens, grâce à la tactique mise en place et le déploiement des joueurs sur le terrain. Au final, les Chélifiens sont revenus de la capitale avec un précieux point après avoir tenu la dragée haute aux Mouloudéens dans leur fief du 5 Juillet, vendredi, sans le public.
En effet, les protégés de Samir Zaoui ont réussi à protéger leur but durant toute la partie, grâce à la stratégie forte payante adoptée pour la circonstance.
Du coup, le staff technique des Lions du Cheliff a désormais cette capacité de bien analyser l’adversaire, ses points faibles et sa forme actuelle et de trouver les moyens d’y riposter avec succès et d’adapter leur jeu à l’adversaire, comme il l’a fait face au MCA et la JSS en déplacement, et l’ESM à Chlef, glanant ainsi 5 points dont deux à l’extérieur.
Ces adversaires, comme les autres pensionnaires de la ligue 1, savent désormais que l’ASO reste un concurrent redoutable et capable de retourner le cours du match en sa faveur. Il lui reste toutefois à confirmer en recevant la JSK le week-end prochain dans un duel qui s’annonce comme l’affiche de la 15e et dernière journée de la phase aller .