Ils ont infligé un carton (4-0) au HBCL : Les Chélifiens amorcent un retour concluant en compétition

19/02/2023 mis à jour: 13:03
612

Après une longue trêve, l’ASO Chlef, version Abdelkader Amrani, a renoué avec la victoire en infligeant un score large (4-0) à la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laid, vendredi, au stade de Relizane. Du coup, elle grimpe à la 11e place avec 20 pts, en attendant de disputer son match retard contre la JSK à Tizi Ouzou.

Pour beaucoup, la bonne réaction des Lions du Cheliff était attendue, compte tenu du travail intense auquel ils étaient soumis de la part du coach Abdelkader Amrani, et ponctué par une série de matchs amicaux jugés concluants dans l’ensemble.

A cela s’ajoute le recrutement de trois nouveaux éléments dont l’un d’entre eux, Amine Abderraouf Ghodbane, a réussi un doublé  à la 72’ et 83’ après le 1er but inscrit par Mohamed Souibaa à la 45+2 sur penalty. Le milieu de terrain offensif Juba Aguieb a, pour sa part, corsé l’addition en ajoutant la 4e réalisation  sur penalty  dans le temps additionnel en fin de match.

En effet, si l’Olympique a largement dominé son vis-à-vis en première mi-temps, il a accentué son offensive après la pause avec plus de concentration et d’efficacité . Ce que cherchait justement l’entraîneur Abdelkader Amrani qui a beaucoup  insisté auprès de ses joueurs sur l’organisation du jeu, la bonne occupation du terrain et l’efficacité en attaque.

En fait, il a obtenu ce qu’il voulait : une première victoire en ce début de la phase retour et beaucoup de motifs de satisfaction quant au rendement des joueurs et la production des nouvelles recrues alignées. L’autre point positif est sans conteste la solidité du compartiment défensif, intraitable devant le portier  Mohamed Alaouchiche, et l’expérience de Chemssdine Nessakh, Mohamed Roufid Arab et les autres.

Tandis que les hommes du milieu de terrain et de l’attaque ont su comment prendre à défaut et désarticuler la défense adverse qui s’est limitée à repousser les assauts répétés des Chélifiens. Ce qui est de bon augure pour la suite de la compétition.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.