Il rejoint le club iranien de Persepolis FC (Division 1) : L’entraîneur Garrido quitte l’USM Alger

27/06/2024 mis à jour: 02:13
505

L’entraîneur espagnol, Juan Carlos Garrido, a rejoint le club iranien Persepolis FC (Division 1) après huit mois passés à la barre technique du club algérois.

 L’annonce a été faite par le club iranien, champion en titre, mais la direction de Soustara n’a pas encore communiqué l’information. Garrido (55 ans) s’est engagé avec l’USMA au début du championnat en remplacement de Abdelhak Benchikha, le technicien algérien qui a offert à l’équipe son premier titre continental (Coupe de la Confédération). Garrido a lui aussi laissé une bonne impression bien qu’il ait pris le train en marche. 

Il a atteint la demi-finale de la Coupe de la Confédération, éliminée dans les conditions que tout le monde connait. Il a également atteint le dernier carré en Coupe d’Algérie, éliminé par le CRB aux tirs au but après un match nul (0-0). Et enfin, il a assuré une autre participation à l’équipe en Coupe de la Confédération après avoir terminé 4e au classement de la Ligue 1. La direction des Rouge et Noir a procédé à un changement au niveau des responsables technique et administratif avec la nomination de Athmane Sahbane comme directeur du Conseil d’administration (CA) et Billel Dziri, nouveau DTS. 

Cependant, le nouvel entraîneur de l’équipe n’est pas encore connu. On parle du retour de l’entraîneur français, Hervé Renard, qui a drivé l’équipe en 2011, mais celui-ci est actuellement engagé avec l’équipe de France féminine pour les JO de Paris 2024. En plus de la question de l’entraîneur, l’USM Alger doit renforcer son effectif par de nouveaux éléments en vue de jouer les premiers rôles. Le poste de l’axe central est le premier à combler après le départ de l’international Zineddine Belaïd en Belgique. L’USMA a besoin également de joueurs en attaque.
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.