Il ne clique pas sur «oui» dans un mail de Musk : un ex-dirigeant de Twitter obtient 550.000 euros pour licenciement abusif

16/08/2024 mis à jour: 14:56
1048

L'organisme irlandais de règlement des litiges du travail (WRC) a condamné la société X (anciennement Twitter) à une amende de 470.000 livres (550.000 euros) pour licenciement abusif d'un ancien cadre supérieur, Gary Rooney. Cette amende, l'une des plus importantes jamais infligées par le WRC, fait suite au rachat de Twitter par Elon Musk en 2022.

Gary Rooney, qui avait travaillé neuf ans chez Twitter au sein de son siège européen en Irlande, a été considéré comme démissionnaire après avoir omis de répondre à un e-mail d'Elon Musk. Cet e-mail décrivait la vision d'un «Twitter 2.0» plus exigeant, et demandait aux employés d'accepter les nouvelles conditions en cliquant sur «oui». Ceux qui ne répondaient pas étaient considérés comme ayant démissionné, avec une indemnité de licenciement de trois mois.

Cependant, la WRC a jugé que le fait que Gary Rooney n'ait pas cliqué sur «oui» ne constituait pas une démission légale. Cette décision, encore provisoire, sera finalisée et publiée d'ici la fin août.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.