Il animera un colloque le 21 juin à Alger : Le Pr Taïeb Hafsi au chevet de l’économie algérienne

14/06/2022 mis à jour: 12:26
2968
Photo : D. R.

«Construire l’entreprise et construire le pays» est le thème du colloque qu’animera le 21 juin, au Centre international des conférences (CIC) à Alger, Taïeb Hafsi, professeur titulaire en management stratégique international des organisations à l’Ecole des hautes études commerciales de Montréal (HEC) et membre de la Société royale du Canada.

Plus de 150 invités (des chefs d’entreprises publiques, privées et de multinationales, des responsables d’institutions et d’organismes publics et des économistes) prendront part à ce colloque, organisé par l’établissement de formation Ramray School, spécialisé dans divers domaines d’apprentissage. L’éminent professeur viendra à Alger spécialement pour animer cette rencontre.

Selon un communiqué rendu public par les organisateurs, ce colloque permettra aux participants de réfléchir et de débattre de trois aspects fondamentaux. Le premier concerne «les défis de gouvernance que rencontrent les entreprises dans un environnement où l’Etat joue un rôle central». Pour le second, il s’agit d’analyser deux exemples de réussite révélateurs, l’un national (RedMed) et l’autre international (Alibaba).

Enfin, le troisième a trait au «positionnement concurrentiel des entreprises le plus approprié pour la construction du pays et la réussite sur les marchés internationaux».

Selon Ramray School, la rencontre avec l’éminent professeur Taïeb Hafsi sera, par ailleurs, l’occasion de débattre des perspectives de croissance et de développement de l’entreprise algérienne, de présenter le cadre conceptuel du management stratégique, d’évoquer l’intérêt du management stratégique dans un environnement turbulent, mais aussi des capacités stratégiques de l’entreprise algérienne pouvant permettre de contrer l’action des grandes entreprises internationales. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.