Il a remporté plusieurs sacres internationaux : Le marathonien «Moh 42» s’en va

12/09/2023 mis à jour: 16:41
1771
Photo : D. R.

Un grand marathonien s’est éteint, à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie. Il s’agit de Mohamed Medjber qui est décédé à l’hôpital de Tigzirt, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Le défunt a été inhumé, hier, dans son village natal, Tifra, dans la même commune. Une foule nombreuse  l’a accompagné à sa dernière demeure. Les présents aux obsèques se rappellent les qualités humaines et sportives de Mohamed Medjber, dit «Moh 42», un surnom en relation, sans doute, avec la distance d’un marathon olympique (42,195 kilomètres).

Mohamed a réalisé des exploits dans des compétitions aussi bien nationales qu’internationales, étant donné qu’il s’est maintes fois adjugé des trophées, notamment lors du marathon des dunes au Sud algérien et des marathons internationaux de la Comar, en Tunisie et au Portugal.

Cela sans parler de ses prestations impressionnantes à la course  Vivicitta, en France, où il a remporté, haut la main, une place au podium devant des athlètes de haut niveau. Le 16 décembre dernier, l’APC et le club CLT de Tigzirt, en collaboration avec l’APW de Tizi Ouzou, lui ont rendu un vibrant hommage à travers un semi-marathon du littoral qui a drainé des dizaines de participants.

Ce rendez-vous était beaucoup plus une occasion d’honorer «Moh 42»  pour son brillant parcours. Mohamed Medjber a entamé sa carrière sportive  en 1974,  comme joueur de football à l’équipe de Sonaric, actuel Eniem de Tizi Ouzou. Et ce, avant qu’un entraîneur allemand, spécialiste d’athlétisme, ne détecte en lui, quatre  années plus tard, des qualités favorables pour devenir un marathonien. 


 


 


 


 


 


 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.