Il a fait appel à six nouveaux joueurs : Belmadi opère une petite révolution

19/03/2023 mis à jour: 22:20
1350
Photo : D. R.

Très attendue, la liste du sélectionneur national des Verts, Djamel Belamdi, comporte plusieurs bonnes surprises, comme prévu, avec la convocation de plusieurs jeunes binationaux pour la première fois avec l’Algérie.

C’est vendredi en fin de journée que Djamel Belmadi a annoncé, via la FAF, la liste des 25 joueurs qui seront appelés à affronter le Niger par deux fois en ce mois de mars (le 23 et le 27, ndlr), pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2025.

Une liste de 25 joueurs et une première révolution dans l’effectif des Verts, comme promis par le patron de la sélection et le président de la FAF, qui tablent désormais sur un rajeunissement nécessaire et progressif de la composante de l’équipe Algérie. Ainsi, ils sont six joueurs, dont cinq très jeunes binationaux qui feront leur premier pas chez les Verts dès demain, avec le début du stage de l’EN au CTN de la FAF à Sidi Moussa.

Il s’agit de Kevin Guitoun (SC Bastia/FRA), Rayan Ait Nouri (Wolverhampton/ANG), Jaouen Hadjam (FC Nantes/FRA), Badredine Bouanani (OGC Nice/FRA) et Fares  Chaibi (Toulouse FC/FRA), auxquels il faudra ajouter le jeune défenseur central de l’USM Alger, en l’occurrence Zinedine Belaïd.

Ce dernier est d’ailleurs l’unique joueur local évoluant en championnat national qui figure dans la liste de Belmadi. Annoncé en grande pompe, Houssem Aouar (Olympique Lyon), qui a décidé de changer de nationalité sportive, en optant officiellement pour l’Algérie après avoir enregistré une seule cape avec la France (octobre 2020, ndlr), ne figure pas comme attendu sur la liste.

Le joueur, qui a accordé une interview exclusive au site de la FAF, devra patienter jusqu’au mois de septembre prochain, lui qui revient à peine de blessure.

Pour ce qui est du reste de la liste, Andy Delort (FC Nantes/FRA) et Abdelkahar Kadri (KV Courtrai/BEL) effectuent leur retour dans le groupe  après une longue absence. Des nouveautés et des retours, impliquant automatiquement la mise à l’écart de certains cadres de la sélection, dont certains semblent  définitivement écartés.

Parmi ces absences de marque, on notera celle du portier Raïs M’bolhi et Baghdad Bounedjah dont l’avenir en sélection semble désormais scellé.

On notera aussi la défection de Benrahma, Bilal Brahimi, Adam Ounas et autre Badrane, sans oublier Atal qui s’est de nouveau blessé en club.

Une révolution dans l’effectif qui semble donc en marche, surtout qu’on évoque avec insistance, l’arrivée d’autres nouveaux joueurs lors de la prochaine trêve internationale au mois de septembre prochain, dans le cadre de l’opération de rajeunissement de l’effectif enclenchée par Belmadi en perspective de la prochaine CAN (2025) et du Mondial 2026.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.