Il a animé un gala à l’Olympia de Montréal : Grandioses retrouvailles d’Aït Menguellet avec son public

14/06/2022 mis à jour: 18:19
2387
Photo : D. R.

C’est à guichets fermés que s’est déroulé le gala de Lounis Aït Menguellet, samedi soir à l’Olympia de Montréal devant un public enchanté et réceptif qui a retrouvé son idole pour une sacrée soirée, après une absence de la scène canadienne depuis 2017 imposée par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.

Toujours bon pied, bon œil, le sage chantre de la chanson kabyle, âgé de 72, qui était accompagné de ses musiciens, dont son fils Djaffar, également musicien, auteur-interprète- chanteur, a épaté son auditoire, comme à l’accoutumée, en égrenant anciennes et nouvelles chansons puisées de son riche répertoire au grand bonheur des amoureux du beau verbe présents dans cette mythique salle de spectacle bâtie en 1952, d’une capacité de 2600 places.

Chaque chanson est accueillie avec des applaudissements et des youyous dans une ambiance des grands jours. Telt yyam, Urjigh, Kechini ruh, Atakvaylit, en hommage à la femme, Chaaltagh tafat, Ay Avarwaq, Izurar idurar, Adnughal, Sizik netruhu sani thevgham anruh, une chanson qui évoque l’exil, JSK et autres classiques biens connus parfois plus chantés par le public que par Lounis Aït Menguellet qui s’est dit ravi de retrouver ses fans en terre canadienne après une longue absence.

Tournée estivale en Kabylie

Organisées par ME2S Events /Prod, une dynamique boîte de planification d’événements, art du spectacle, ces retrouvailles ont été une très grande réussite sur tous les plans. Après le Palais des congrès et de la culture du Mans (France) le 4 juin, dans le cadre de la première édition de Kabyl’ Mans Festival, et Montréal ce 11 juin, Lounis Ait Menguellet est attendu en Kabylie pour une tournée musicale estivale intitulée «Izurar ghef idurar».

Selon le programme posté sur sa page officielle, Aït Menguellet se produira dans les stades des villes d’Ath Bouyoucef (22 juillet 2022), Ouadhias (29 juillet), Amizour, dans la wilaya de Béjaïa (5 août) et Azazga (12 août).

La billetterie est disponible du 1er juillet au 12 août, a t-on précisé de même source. Infoline : 0775003104 / 0665079558 / 0541851079. Avec 55 années de carrière au compteur, Lounis Aït Menguellet a produit en 2017 un nouvel album ayant pour titre Tudhert nni (une certaine vie), sorti simultanément en Algérie et à l’étranger. Sa discographie comporte plus de 200 chansons touchant à tous les thèmes.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.