Iftar collectif en l’honneur des orphelins à Tizi Ouzou : Solidarité et convivialité

03/04/2024 mis à jour: 04:41
1367
Plus de 2000 orphelins ont pris part à cet iftar collectif - Photo : D. R.

Pas moins de 4000 personnes ont partagé le repas du f’tour, dimanche, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou à l’occasion d’une activité organisée par l’association Kafil El Yatim et le CREA.

Un iftar collectif a été organisé, dimanche, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. L’initiative a été prise par l’association caritative Kafil El Yatim qui a réalisé cette action en collaboration avec le Conseil du renouveau économique algerien (CREA) ainsi que les services de la wilaya. Il s’agit d’une activité préparée en l’honneur des orphelins de Tizi Ouzou et d’autres wilayas.

Ainsi, outre les activités d’animation et la remise de cadeaux aux enfants qui se sont distingués dans les examens scolaires, pas moins de 4000 personnes ont partagé le f’tour, à la rupture du jeûne, dans un climat de convivialité, sur le terrain du stade précité. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités locales, à leur tête, le wali de Tizi Ouzou, Djillali Doumi, qui a déclaré que le fait d’organiser un événement pareil montre que Tizi Ouzou est une wilaya ouverte. «A travers cette action, nous voulons lancer un message et dire que l’Algérie retrouve sa force dans cette unité.

L’Algérien est de nature solidaire. C’est un moment de bonheur, surtout pour ces enfants orphelins. C’est un événement important qu’abrite la wilaya de Tizi Ouzou, celui de réunir 4000 personnes dans une occasion dédiée aux orphelins», a-t-il ajouté.

D’autres personnalités du monde culturel et sportif ont pris part à cet iftar collectif, à l’image de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali El Hadi, l’ex-président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, le président, l’entraîneur et les joueurs de la JSK. Les chanteurs Takfarinas et Akli Yahiatène, entre autres, ont également marqué de leur présence l’événement.

Des directeurs de l’exécutif, des chefs de daïra et des maires de plusieurs communes étaient aussi au rendez-vous avec cette grandiose manifestation en l’honneur de 2000 enfants orphelins.

Ces derniers ont eu droit à des cadeaux (vêtements) de l’Aïd offerts par les organisateurs. Kamel Moula, président du CREA, a souligné que l’objectif de cet événement est de «se rapprocher un peu plus de la population. C’est important d’avoir de la proximité avec le citoyen. Nous avons vécu des moments forts et d’instants de bonheur et de joie avec ces enfants qui ont besoin d’être consolés.

C’est un moment de partage. Nous avons aussi remarqué que ces enfants ont obtenu d’excellents résultats scolaires. Ils sont l’avenir de l’Algérie. Avec ce genre d’actions, on comprend que le peuple est solidaire. On est très satisfait de la réussite de l’événement. On n’est pas à notre première rencontre.

C’est une tradition chez nous, au CREA, d’initier ce genre d’activités qui vont se multiplier dans une perspective visant à créer un terrain de rencontres entre les citoyens», a-t-il précisé. L’APW de Tizi Ouzou est également représentée par le président de la commission sociale, culturelle et jeunesse, Smail Benhamla. Le président de l’Observatoire national de la société civile, Nourredine Benbraham, était également parmi les invités à cette manifestation.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.