La filiale du groupe Sonatrach, l’Entreprise nationale des travaux aux puits ENTP, a reçu le prix «Best Quality Leadership Awards 2024» dans la catégorie «Gold».
Ce prix décerné par l’European Society for QualityResearch ESQR, basé en Suisse,a été remis le 30 juin dernier au PDG de l’ENTP, Abdelghafour Ghellab, indique un communiqué de Sonatrach, en notant que la cérémonie a été organisée au Théâtre de l’hôtel Le Plaza à Bruxelles, rehaussée par la présence de l’ambassadeur de l’Algérie en Belgique, Mohamed Al Amine Bencherif, qui a tenu à soutenir durant tout l’événement la délégation de l’ENTP.
Ce prix est dédié à la promotion de la culture de la qualité et la reconnaissance des meilleures pratiques, de l’excellence, du leadership, de l’innovation technologique et des réalisations en matière de qualité des organisations à l’échelle mondiale, a fait savoir le communiqué.
Le prix «Best Quality Leadership» a été décerné, dans sa version 2024, à 56 entreprises, organisations et institutions des 41 pays retenus sur une sélection faite sur 144 pays à travers le monde, a ajouté la compagnie nationale des hydrocarbures, tout en soulignant que «l’ENTP est l’unique entreprise algérienne ayant reçu cette distinction et également la seule entreprise du secteur pétrolier concernée par cette distinction en 2024».
Lors de la conférence ayant précédé cette cérémonie, M. Ghellab a prononcé un discours «devant un public prestigieux, dans lequel il a mis en exergue l’engagement de tous les collaborateurs de l’ENTP en matière de qualité et a salué le soutien de l’entreprise mère Sonatrach pour l’amélioration continue et la promotion de la qualité dans tous les segments d’activité», a-t-on encore indiqué de même source.