Hydrocarbures : Le baril de Brent progresse à 93,87 dollars

13/09/2022 mis à jour: 08:51
1439

Les prix du pétrole étaient en légère hausse hier, dans un contexte marqué notamment par des inquiétudes de récession. 

Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre prenait 1,11% à 93,87 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en octobre montait, quant à lui, de 0,92%, à 87,59 dollars. La hausse des prix reste limitée, dans un contexte de «resserrement monétaire agressif de la part des principales banques centrales et de nouveaux confinements en raison de la Covid-19 en Chine, le plus grand importateur», selon un analyste. 

Les craintes de récession planent toujours, aggravant les difficultés de la demande de pétrole. En Allemagne, le Produit intérieur brut (PIB) devrait reculer de 0,3% en 2023 sous le coup d'une inflation massive, et du manque de gaz russe, selon une étude de l'institut IFO publiée hier. Dimanche, la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a également affirmé qu'il y a «un risque» de récession aux Etats-Unis en raison des mesures prises pour ralentir l'inflation, qui vont nécessairement peser sur l'activité économique, mais qu'il est possible d'y échapper. 
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer