Hydrocarbures : L’Algérie discute avec Zarubezhneft

21/05/2024 mis à jour: 17:23
382

Le secrétaire général du ministère de l’Energie et des Mines, Abdelkrim Aouissi, a examiné, dimanche, avec une délégation de la compagnie russe Zarubezhneft, «les opportunités d’investissement dans le domaine des hydrocarbures en Algérie, notamment en matière de développement des champs pétroliers et de la production des équipements», indique un communiqué du ministère.

La rencontre avec la délégation de la Zarubezhneft, conduite par le vice-président de la compagnie chargé du développement des affaires, directeur des projets internationaux, Terentyev Vycheslav, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie et de cadres du ministère. Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur les moyens de renforcement des relations de coopération et de partenariat dans le domaine de l’exploration, du développement et d’exploitation des hydrocarbures.

Les deux parties ont abordé, lors de cette rencontre, la relation existant entre Sonatrach et la compagnie russe, ainsi que les perspectives de son développement, notamment à travers le mémorandum d’entente signé entre les deux compagnies dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, selon le communiqué.

La rencontre a également porté sur les possibilités de coopération et les opportunités d’investissement disponibles dans le domaine du développement des champs et la production locale des équipements de l’industrie pétrolière et gazière, la promotion du produit local, outre la réduction des émissions et la capture du carbone.

Les deux parties ont également exprimé leur «volonté commune de renforcer la coopération et de développer des partenariats mutuellement bénéfiques, basés sur des projets intégrant la maîtrise des techniques de production, le transfert du savoir-faire et de l’expérience, outre la formation et l’intégration nationale», conclut le communiqué. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.