Hydraulique : Des projets en renfort à Ouargla

25/03/2024 mis à jour: 14:04
1109

Dans le secteur de l’hydraulique à Ouargla, plusieurs projets ont récemment vu le jour ou sont en cours de développement, visant à améliorer l’alimentation en eau potable dans la région. 

Parmi ces projets, la mise en service d’un château d’eau de 500m3 à Bour El Heïcha, dans la commune de Ouargla, ainsi qu’un autre château d’eau dans le nouveau pôle urbain de la commune de Aïn El Beïda. 

De plus, la pose de la première pierre pour la construction d’un château d’eau de 1000m3 dans la zone industrielle de la commune de Hassi Benabdallah est en cours, accompagnée de l’installation d’un forage pour l’alimentation en eau potable et industrielle. Le programme prévoit également la réalisation de quatre autres châteaux d’eau, dont deux aériens d’une capacité de 1000m3 chacun et deux terrestres d’une capacité de 2000m3 chacun. En parallèle, des travaux de réhabilitation de structures de stockage sont également planifiés. 

D’autres initiatives sont en cours, telles que l’achèvement d’une digue de protection contre les inondations dans la banlieue ouest de la ville de Ouargla, ainsi que le lancement d’un projet de construction d’une station de refroidissement d’eau à la cité En Nasr.

Dans cette région, le réseau hydraulique s’étend sur 1421 km, comprenant 74 km de canalisations d’adduction et le reste pour la distribution, avec un taux de raccordement de 98%. 

De plus, un réseau d’assainissement de 1055 km est en place, avec un taux de raccordement de 75%. Les célébrations de la Journée mondiale de l’eau ont été marquées par des reconnaissances envers les clients fidèles à l’entreprise l’Algérienne des eaux (ADE), ainsi que les employés et retraités des organismes liés à l’hydraulique. 

A Adrar, des activités ont eu lieu à la maison de la culture Mohamed Chibani, mettant en lumière les secteurs des forêts et de l’hydraulique et leurs efforts dans la préservation et la valorisation des ressources.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.