Huit pays étrangers y prennent part : Le rallye moto «Découverte de l'Algérie» arrive à Jijel

09/05/2024 mis à jour: 23:15
1090
Photo : D. R.

Les coureurs du rallye moto «Découverte de l'Algérie» sont arrivés à Jijel mardi après-midi, en provenance de la wilaya voisine de Béjaïa, dans le cadre de la 2e étape de cette course, à laquelle participent huit pays arabes et étrangers.

Le président du club «Vis pour conduire une moto», El Ghaffour Khati, qui supervise ce rallye en coordination avec la Fédération algérienne des sports mécaniques, a indiqué à l'APS que ce rallye, dont c'est la 3e édition, réunit près de 50 motocyclistes venus de huit pays arabes et étrangers (Tunisie, Libye, Palestine, Arabie Saoudite, France et Etats-Unis…).

Il a estimé que le parcours Boumerdès-Béjaïa-Jijel-Sétif, puis Alger permettra aux participants de découvrir d'autres paysages de l'Algérie, après avoir admiré, lors de la précédente édition, l'Ouest algérien. 1500 motocyclistes algériens attendront le rallye, à l'issue de la dernière étape, au Village africain, à Alger, où des exhibitions spéciales sont prévues pour les amateurs de moto.

Certains participants à ce rallye ont fait part de leur «fascination» devant la beauté de la côte de Saphir, entre les villes de Béjaïa et Jijel, où la verdure de la forêt se marie avec le bleu de la mer, offrant des panoramas à couper le souffle.  Mercredi, les participants au rallye courront pour la troisième et avant-dernière étape, entre les villes d’El Milia (Jijel) et Sétif. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.