Trois interventions chirurgicales délicates au niveau de la tête et du cerveau ont été effectuées avec succès à l’hôpital public Ahmed Medeghri de Saïda, a-t-on appris, jeudi, de cet établissement.
«Ces interventions délicates ont été effectuées hier, (mercredi), sur un homme âgé souffrant d’un hématome cérébral, un nourrisson ayant subi une intervention pour hydrocéphalie en raison de la maladie spina bifida, ainsi qu’un jeune homme victime d’une fracture du crâne suite à un accident», a précisé la même source.
Ces opérations chirurgicales ont été supervisées par une équipe médicale composée de trois chirurgiens spécialisés en neurochirurgie, en anesthésie et réanimation, ainsi qu’un agent paramédical. Toutes les ressources et équipements nécessaires à la réalisation de ces interventions ont été mobilisés dans des conditions sanitaires adéquates, a fait savoir la même source.
La réalisation de ces opérations constitue une étape supplémentaire dans les efforts des équipes médicales du secteur de la santé de la wilaya de Saïda pour offrir un meilleur suivi aux patients et de leur éviter des déplacements à l’extérieur de la wilaya, notamment après le renforcement des hôpitaux de la wilaya par des équipements médicaux et des ressources humaines capables de réaliser des interventions chirurgicales spécialisées dans divers domaines.
Il est à noter que, l’année dernière (2024), plus de 150 opérations chirurgicales ont été effectuées à l’hôpital public Ahmed Medeghri dans divers domaines tels que la chirurgie orthopédique, la chirurgie générale, l’urologie, la chirurgie ORL et la correction des malformations congénitales.
Saïda dispose de quatre hôpitaux publics répartis dans les districts de Saïda, Sidi Bel-Abbès, Youb et El Hessasna, offrant des services de santé et des interventions chirurgicales gratuites.