Hôpital des grands brûlés de Zéralda : Le ministre de la Santé au chevet des blessés

27/07/2023 mis à jour: 08:44
APS
1253
Photo : D. R.

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi s’est rendu, hier, au chevet des victimes des feux de forêt ayant touché plusieurs wilayas du pays, qui se trouvent à l’hôpital des grands brûlés «Said Chibane»  à Zéralda  (Alger).

Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa visite, le ministre a assuré que «tous les blessés (plus de 325) ont été pris en charge rapidement, précisant que les cas graves (7) ont été transférés à Alger et répartis entre l’Hôpital central de l’Armée à Aïn Naadja et l’hôpital des grands brûlés à Zéralda».

«Tous les hôpitaux ont été mobilisés au niveau des wilayas ayant enregistré des feux de forêt, ainsi que les hôpitaux des wilayas voisines», a-t-il affirmé, ajoutant qu’«une cellule de crise a été créée au niveau de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) qui travaille 24 h/24» ce qui a permis d’«éviter un manque de médicaments». Le ministre a indiqué que 134 blessés ont été enregistrés à Béjaïa, 122 à Boumerdès, et 78 à Skikda, assurant que «la majorité ont été pris en charge au niveau de leurs wilayas et quitté l’hôpital».


 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.