Hôpital de Miliana (Ain Defla) : Plus de 60 interventions chirurgicales en ORL

10/06/2024 mis à jour: 04:16
452
Photo : D. R.

Plus de 60 interventions chirurgicales des oreilles, du nez et de la gorge (Oto-Rhino-Laryngologie) ont été réalisées sur des malades de l’établissement public hospitalier (EPH) Yahia Fares de la ville de Miliana, wilaya d’Ain Defla, durant la journée d’hier vendredi, a-t-on appris samedi, auprès de cet établissement.

Selon le chargé de la cellule de formation de l’EPH Yahia Fares, Hadj Djilani Mohamed, ces interventions chirurgicales en ORL ont été réalisées au profit de malades qui étaient en attente depuis un certain temps, dans le cadre d’une journée chirurgicale organisée par l’établissement  hospitalier «en application des instructions du secteur dans le cadre du plan de prise en charge du malade».

«L’organisation de cette journée chirurgicale visait à rattraper tous les rendez-vous accumulés dans cette spécialité chirurgicale (ORL), notamment concernant les élèves, dont les rendez vous ont été reportés à la fin de l’année scolaire», a-t-il expliqué.

L’objectif visé par cette opération est la réduction des délais d’attente des malades à l’hôpital de Miliana, a ajouté le même responsable, soulignant l’apport de la compétence et du professionnalisme de l’équipe chirurgicale, paramédicale et administrative dans le succès de cette journée chirurgicale.

Cette opération est la 2e du genre durant cette année 2024. Elle s’inscrit dans le cadre des objectifs de l’EPH Yahia Fares visant à «assurer une prise en charge optimale des malades et à assurer des soins aux citoyens à tout moment et en toute circonstance», selon les responsables de l’établissement. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.