Hassi Messaoud : Un nouveau poste de secourisme routier à Gassi Touil

25/06/2024 mis à jour: 23:11
1224
Photo : D. R.

Les structures opérationnelles du secteur de la Protection civile (PC) de la wilaya de Ouargla ont été renforcées par la création, au niveau de la région de Gassi Touil, daïra de Hassi Messaoud, d’un poste avancé de secourisme routier, a-t-on appris dimanche de la direction de wilaya de la PC.

La réalisation de cette nouvelle structure intervient suite à la recrudescence constatée des accidents de la route, notamment au niveau de la RN3 en son tronçon traversant la région de Gassi Touil, flanc sud-est du chef-lieu de la wilaya de Ouargla, a explique le chargé des structures à la DPC, le commandant Mouloud Hamou.

L’on rappelle, à ce titre, qu’au moins 207 accidents de la route s’étaient produits depuis 2020 à ce jour dans la région ayant fait 41 décès et 373 blessés, signalant toutefois que la région de Gassi Touil avait enregistré ces dernières années une hausse sensible du trafic routier en raison de la dynamique économique du fait de la création des périmètres et exploitation agricoles.

Vient s’ajouter, selon le même responsable, l’intense trafic routier des véhicules des entreprises pétrolières établies dans la région requérant la création de pareille structure de secours pour prendre en charge les victimes d’éventuels accidents.

La DPC de la wilaya de Ouargla entend, au titre de son programme, mettre en forme d’autres postes avancés, dont un au niveau de la RN-49 reliant Ouargla et Hassi Messaoud,  et un autre entre Ouargla et Ghardaïa.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.