Handball : Réda Zeguili en Arabie Saoudite

04/01/2022 mis à jour: 19:32
1255
Photo : D. R.

Réda Zeguili, ancien entraîneur national de handball du MC Alger, a décidé d’aller diriger le club professionnel saoudien d’El Mouhit. Il s’agit de la seconde expérience comme coach à l’étranger après celle tentée avec l’équipe tunisienne du Sporting club de Moknine, en l’occurrence (2002-2003). Zeguili, qui aura 58 ans dans trois jours, aurait souhaité terminer sa carrière en Algérie pour le bien de la petite balle algériennne.

Zeguili, ancien acteur du sept algérien, a à son actif un joli palmarès : 99 titres  remportés dans différentes compétitions nationales et africaines en qualité de joueur et entraîneur.

Son dernier trophée africain avec l’EN remonte à 2014 après la victoire face à  la Tunisie (25-20), lors de la finale disputée à guichets fermés à la salle Harcha. Zeguili, ex-entraîneur du GS Pétroliers, peut encore servir le handball algérien. Autant dire que celui qui recèle une grande expérience laissera sans doute un grand vide.

En Arabie  Saoudite, Réda Zeguili rencontrera Rabah Gherbi, l’ex-demi centre de l’équipe d’Algérie de handball, désigné comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite, qui a à sa tète le Français Didier Dinart. Comme quoi nul n’est prophète en son pays. Pour rappel, Gherbi a évolué dans deux clubs professionnels français, Montpellier et Angers.

Le handball algérien a touché le fond

La petite balle algérienne qui, jadis, a donné de grandes satisfactions par le passé, a touché le fond. A six mois des Jeux méditerranéens d’Oran 2022, les sélections masculines et féminines algériennes n’ont effectué à ce jour aucune préparation à ce jour.

Il est vrai que les équipes nationales ne sont plus favorites pour monter sur la plus haute marche du podium, mais faut-il tourner le dos à la préparation sans aucune explication ? Mieux, la FAHB est dirigée depuis plusieurs semaines  par le fameux directoire qui n’a plus de sens.

Malheureusement, cette regrettable situation qui n’inquiète personne a retardé le démarrage des championnats de handball. A l’inverse, la coupe d’Algérie seniors (hommes et dames) de l’édition 2019 est toujours en cours puisque les équipes qualifiées sont à la phase des demi-finales (Eh oui !).

Il y a lieu de noter que cette compétition a été marquée, il y a quelques jours, par des incidents rarissimes qui ont eu lieu lors de la confrontation  qui a opposé les filles du CF Boumerdès au HBC El Biar. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.