Le président de la Confédération africaine de handball (CAHB), le Béninois Mansourou Arémou, effectuera une visite de travail de quatre jours en Algérie à partir du 10 mars, a indiqué la Fédération algérienne (FAHB). «Le président de la CAHB sera en Algérie pour une visite de quatre jours à partir du 10 mars, où il aura à rencontrer quelques responsables du sport algérien et assistera notamment à un stage international de formation pour l’obtention de diplôme CAHB C», a indiqué à l’APS la présidente de l’instance fédérale Taleb Karima. Mansourou Arémou (70 ans), à la tête de la CAHB depuis 2008, avait été réélu en novembre 2021 pour un quatrième mandat. Il était le seul candidat à sa propre succession.
Le premier responsable de l’instance continentale avait déjà visité l’Algérie par le passé, notamment en marge de la Coupe d’Afrique des nations disputée en janvier 2014. Pour rappel, Karima Taleb avait été élue à la tête de la FAHB le 19 novembre dernier, lors de l’assemblée générale élective «bis», tenue à la salle de conférence de l’OCO Mohamed Boudiaf (Alger).
Taleb, présidente de club de Boumerdès, avait obtenu 65 voix contre 44 voix pour le deuxième candidat, Bouzid Abdelmadjid et 4 bulletins nuls.