Handball : La Fédération internationale bloque l’AG élective de la FAHB

29/06/2022 mis à jour: 15:19
1164
Photo : D. R.

La Fédération algérienne de handball  (FAHB) n’a pu organiser son Assemblée générale élective (AGE) qui était prévue hier au siège du Comité olympique algérien (COA).

Un gel de l’AG qui devait élire un nouveau président à la tête de la FAHB, qui fait suite au veto imposé par la Fédération internationale de handball (IHF), comme annoncé précédemment en exclusivité par El Watan.

Cela était prévisible après que l’instance internationale ait exigé entre autres des explications concernant la suspension du président de la FAHB, Habib Labane, ainsi que la conformité des statuts de la Fédération algérienne de handball, faute quoi la FAHB ne pouvait organiser son assemblée générale élective.

Autant dire que ce qui devait arriver, arriva , et ce, malgré les rappels de l’IHF à travers trois lettres, dont deux transmises au ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrazak Sebgag et une dernière tout récemment adressée au Comité olympique algérien (C0A).

D’après nos informations, le président de l’IHF, l’Egyptien Hassan Moustafa, qui assistera à la cérémonie d’ouverture des JM d’Oran, rencontrera en marge de cette cérémonie le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgab, en vue de dénouer cette crise.

A noter que le représentant de l’IHF n’était pas présent avant-hier à Oran à l’occasion du tirage au sort des différents sports collectifs au menu des Jeux méditerranéens 2022. 


 

 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer